Offre d'emploi : Assistant services à la population
Le 15 novembre 2020

Offre d'emploi : Assistant services à la population

Synthèse de l'Offre :

Localisation du lieu de travail : Mairie de Saint-Savin, 356 rue de la Mairie, 38300 SAINT-SAVIN

Employeur : Mairie de Saint-Savin

Département de travail : Isère

Poste à pourvoir le : 01/12/2020

Date limite de candidature : 15/11/2020

Type d'emploi : Vacance d'emploi

Nombre de postes : 1

Détail de l'offre :

Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie association

Grade recherché : Adjoint administratif territorial

Métier : Chargé ou chargée d'accueil, assistant ou assistante de gestion administrative

Descriptif de l'emploi : Au sein de la Mairie, dans une commune de 4170 habitants, il ou elle accueillle, oriente et renseigne le public.

MISSIONS :

- accueillir et orienter le public: accueil physique et téléphonique
- information de premier niveau et orientation vers les bons interlocuteurs
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- gérer les inscriptions du périscolaire (cantine et garderie)
- gérer les demandes relatives à l'état civil (rédaction des actes et gestion) et à l'urbanisme (traitement des CU d'information, demandes de zonages...)
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale, de logement
- tenir les listes électorales ;
- gérer le cimetière.
Profils demandés :

SAVOIRS :

- Niveau Bac à Bac+2
- connaitre les techniques d'accueil (expression claire, maitrise comportementale, neutralité, capacité d'adaptation aux différents publics)
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- pratique de la suite bureautique et Berger Levrault
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics

SAVOIR FAIRE :

- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;

SAVOIR ETRE :

- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ; dynamisme et bienveillance
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (ponctualité, déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire, poste d'une durée de 6 mois renouvelable, dans le cadre d'une disponibilité.