Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a pour objectif de donner la parole aux Jeunes Saint-Savinois et de leur permettre d’être force de proposition pour leur Commune.

Les membres du CMJ se sont réunis plusieurs fois afin de définir un thème : celui de l'environnement a été largement plébiscité.

Sur ce thème, grâce à leur motivation et à leur dynamisme, ils ont  réalisé une grande fresque avec l’aide d’un graphiste. Celle-ci a été installée au City Stade et inaugurée le 2 juillet dernier.

CAPI RAID

Le mercredi 1er juin, s’est déroulé au Golf de L'Isle d'Abeau, le «CAPI RAID» des Conseils Municipaux des Enfants (CME) et des Conseils Municipaux des Jeunes (CMJ) du territoire CAPI.

Huit communes étaient représentées  (L’Isle d'Abeau, Maubec, Saint-Savin, Satolas et Bonce, Saint-Quentin-Fallavier, Villefontaine, Vaulx-Milieu et la Verpillère).
Le CMJ de Saint-Savin était représenté par 13 enfants accompagnés par 5 adultes.

Cinq épreuves étaient au programme: une course de 2,5kms, du tir à l'arc, du golf, un parcours d'orientation et du tir à la carabine.

Le Conseil Municipal des Jeunes

Benjamin GONCALVES