Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère

Les communes choisissent de s’unir pour mieux répondre aux besoins quotidiens des habitants du territoire.

Les villes adhérentes définissent ensemble le devenir du territoire. Elles partagent leurs moyens humains et techniques, mutualisent leurs compétences et fédèrent leurs énergies pour mettre en œuvre de grands projets de développement local.

En ne formant qu’une seule et même entité, la CAPI a ainsi plus de poids et de moyens pour supporter financièrement des actions transversales (eau, assainissement, transports ...), des projets d’envergure (Médipôle, stations d’épuration ...), que les communes ne pourraient mener seules.

La CAPI est composé de 22 communes : Bourgoin-Jallieu, Châteauvilain, Chèzeneuve, Crachier, Domarin, Eclose-Badinières, Four, La Verpillière, Les Eparres, L’Isle d’Abeau, Maubec, Meyrié, Nivolas-Vermelle, Ruy-Montceau, Saint Alban de Roche, Saint Quentin Fallavier, Saint-Savin, Satolas et Bonce, Sérézin de la Tour, Succieu, Vaulx-Milieu, Villefontaine.

C'est plus de 100 000 habitants sur un territoire de 248,69 km².

Site de la CAPI : http://capi-agglo.fr/

Parking covoiturage de Flosailles

Flosailles constitue un site privilégié pour la création de ce parking de covoiturage, à l'intersection de plusieurs bassins de vie : L'Isle Crémieu, Les Balmes Dauphinoises, Les plaines de Morestel, Montalieu et la CAPI.

L'offre de stationnement est de 36 places.

Equipement sportifs

A proximité et par l'intermédiaire de la CAPI, vous pouvez profiter des piscines de :

• L'Isle d'Abeau : Fondbonnière
  • Bourgoin-Jallieu : Tournesol