La CAPI

La CAPI

La Communauté d’Agglomération Porte de l'Isère (CAPI) est née le 30 décembre 2006 par la transformation et l'extension du SAN (syndicat d'agglomération de la ville nouvelle). Le 15 février 2007 est élu le bureau et le président de la CAPI.

Les communes choisissent de s’unir pour mieux répondre aux besoins quotidiens des habitants du territoire.

Les villes adhérentes définissent ensemble le devenir du territoire. Elles partagent leurs moyens humains et techniques, mutualisent leurs compétences et fédèrent leurs énergies pour mettre en œuvre de grands projets de développement local.

En ne formant qu’une seule et même entité, la CAPI a ainsi plus de poids et de moyens pour supporter financièrement des actions transversales (eau, assainissement, transports, etc), des projets d’envergure (Médipôle, stations d’épuration, etc…), que les communes ne pourraient mener seules.

La CAPI est composé de 22 communes : Bourgoin-Jallieu, Châteauvilain, Chèzeneuve, Crachier, Domarin, Eclose-Badinières, Four, La Verpillière, Les Eparres, L’Isle d’Abeau, Maubec, Meyrié, Nivolas-Vermelle, Ruy-Montceau, Saint Alban de Roche, Saint Quentin Fallavier, Saint-Savin, Satolas et Bonce, Sérézin de la Tour, Succieu, Vaulx-Milieu, Villefontaine.

C'est plus de 100 000 habitants sur un territoire de 248,69 km2.

En pièce jointe le logo et la carte CAPI réactualisés ainsi qu'une présentation de la CAPI très détaillée, où vous pourrez piocher les informations dont vous aurez besoin :

  capi-logo-evolution-2014-quadri-hd.jpg

 carte-capi.pdf

 pr-sentation-capi.doc

http://www.capi-agglo.fr

 

CAPI / RDV NATURE

RDV Nature est un nouveau support au service des habitants pour être informé de toutes les animations qui ont lieu sur les espaces naturels de la CAPI sur une année.

Il peut aussi bien s'agir d'événements portés en direct par le service environnement ou bien d'animations proposées par les communes ou des associations partenaires.

http://www.capi-agglo.fr/content/download/25610/318776/file/RDVNature_web.pdf