La CAPI / Communiqués et évènements

La Communauté d’Agglomération Porte de l'Isère (CAPI) est née le 30 décembre 2006 par la transformation et l'extension du SAN (syndicat d'agglomération de la ville nouvelle). Le 15 février 2007 est élu le bureau et le président de la CAPI.

Les communes choisissent de s’unir pour mieux répondre aux besoins quotidiens des habitants du territoire.

Les villes adhérentes définissent ensemble le devenir du territoire. Elles partagent leurs moyens humains et techniques, mutualisent leurs compétences et fédèrent leurs énergies pour mettre en œuvre de grands projets de développement local.

En ne formant qu’une seule et même entité, la CAPI a ainsi plus de poids et de moyens pour supporter financièrement des actions transversales (eau, assainissement, transports, etc), des projets d’envergure (Médipôle, stations d’épuration, etc…), que les communes ne pourraient mener seules.

La CAPI est composé de 22 communes : Bourgoin-Jallieu, Châteauvilain, Chèzeneuve, Crachier, Domarin, Eclose-Badinières, Four, La Verpillière, Les Eparres, L’Isle d’Abeau, Maubec, Meyrié, Nivolas-Vermelle, Ruy-Montceau, Saint Alban de Roche, Saint Quentin Fallavier, Saint-Savin, Satolas et Bonce, Sérézin de la Tour, Succieu, Vaulx-Milieu, Villefontaine.

C'est plus de 100 000 habitants sur un territoire de 248,69 km2.

En pièce jointe le logo et la carte CAPI réactualisés ainsi qu'une présentation de la CAPI très détaillée, où vous pourrez piocher les informations dont vous aurez besoin :

capi-logo-evolution-2014-quadri-hd.jpg

carte-capi.pdf

dépliant-capi.pdf

Site de la CAPI : http://capi-agglo.fr/

COMMUNIQUES DE PRESSE

CAPI / RDV NATURE

Vous avez rendez-vous avec la nature !

C’est le printemps, la saison parfaite pour s’aérer et profiter en solo ou en famille des 320 kilomètres de sentiers de randonnée et des 325 hectares d’espaces naturels de la CAPI !

Découvrez « RDV NATURE », l’agenda de tous les événements prévus sur ces espaces !

Pour donner aux habitants toutes les clés pour en profiter, le service environnement de la CAPI édite pour la 2ème année un agenda répertoriant tous les événements qui s’y déroulent : balade familiale, randonnée à thèmes, exposition naturaliste, animation festive …

Il peut s’agir d’événements portés en direct par le service environnement de la CAPI ou bien d’animations proposées par les communes ou les associations partenaires.

Horaires, lieux de rendez-vous, contacts, inscriptions, vous trouverez toutes les informations pratiques pour participer à ces événements.

sortie-nature.pdf

RDV NATURE est disponible dans vos équipements CAPI, en mairies, à l’Office de Tourisme CAPI à Bourgoin-Jallieu en téléchargement sur internet : www.rando-et-decouverte-capi.fr  (Menu : Actus & événements)

enlightened L'Université Populaire fait sa rentrée

Une nouvelle fois, le réseau des Médiathèques CAPI vous propose des conférences ouvertes à tous, dans le cadre de l'Université Populaire (UP). La thématique de l'année : "Dans quel sens tourne le monde" La Géopolitique dans tous ses ététs". Les cours débutent le jeudi 30 novembre 2017.

communique-de-presse-universtite-populaire.pdf

enlightened  CONFERENCES organisées dans le cadre de l'Université populaire.

cp-up-haoues-seniguer.pdf
 cp-up-jm-huissoud.pdf
 cp-up-yasmine-bouagga.pdf

REPORT à la saison prochaine du concert sur "Les Grandes comédies      musicales américaines".

cp-concert-osyra.pdf

enlightened Les Semaines d'Information sur la Santé Mentale, sur le thème "santé mentale, parentalité et enfance".

Ci-dessous le communiqué de presse concernant les actions menées par la CAPI et ses partenaires dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale, sur le thème "santé mentale, parentalité et enfance".

cp-sism2018.pdf

enlightened Covoiturage LANE : Communiqué de presse

Lane, un service de covoiturage domicile-travail inédit, en test entre Bourgoin-Jallieu et Lyon.

20180308-cp-lane-innovation-covoiturage.pdf

enlightened Signature de la convention de partenariat CAPI/CCI Nord-Isère

Mercredi 4 avril 2018, Jean Papadopulo, Président de la CAPI, et Daniel Paraire,
Président de la CCI Nord-Isère ont signé la convention 2018 liant les deux entités.
L’occasion a été donnée de faire un bilan sur les actions menées entre les deux
partenaires en 2017 et d’évoquer les perspectives 2018.
 cp-conventioncapi-cci.pdf

enlightened Signature de la convention de partenariat 2018 entre la CAPI et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère (CMA)

Mardi 29 mai 2018, Jean PAPADOPULO, Président de la CAPI, et Philippe TIERSEN,
Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère ont signé la
convention 2018 liant les deux entités. L’occasion a été donnée de faire un premier
bilan sur les actions menées entre les deux partenaires en 2017 et d’évoquer les
perspectives 2018.
 cp-conventioncapi-cma.pdf

enlightened L'EVENEMENT JAZZ est dans la place

Dans le cadre des résonances métropolitaines de Jazz à Vienne, le Conservztoire Hector Berlioz CAPI vous invite à deux concerts gratuits sur le thème des musiques latines !

► Le TRIO DE JANEIRO le mardi 3 juillet à 19h au Plateau Sportif à Chèzeneuve.
► Le quintet
JUST US le jeudi 5 juillet à 19h sur la place de l'Hôtel de ville à Ruy-Montceau.

cp-jazz-est-dans-la-place.pdf

enlightened OUVERTURE DE LA PISCINE D'ETE CAPI Rajon

Après la fermeture de la piscine CAPI Pierre-Rajon à Bourgoin-Jallieu le 3 septembre dernier, la piscine réouvre ses portes pour a saison d'été du 30 juin au 2 septembre 2018 inclus.
 cp-piscine-rajon.pdf