La CAPI / Communiqués et évènements

La Communauté d’Agglomération Porte de l'Isère (CAPI) est née le 30 décembre 2006 par la transformation et l'extension du SAN (syndicat d'agglomération de la ville nouvelle). Le 15 février 2007 est élu le bureau et le président de la CAPI.

Les communes choisissent de s’unir pour mieux répondre aux besoins quotidiens des habitants du territoire.

Les villes adhérentes définissent ensemble le devenir du territoire. Elles partagent leurs moyens humains et techniques, mutualisent leurs compétences et fédèrent leurs énergies pour mettre en œuvre de grands projets de développement local.

En ne formant qu’une seule et même entité, la CAPI a ainsi plus de poids et de moyens pour supporter financièrement des actions transversales (eau, assainissement, transports, etc), des projets d’envergure (Médipôle, stations d’épuration, etc…), que les communes ne pourraient mener seules.

La CAPI est composé de 22 communes : Bourgoin-Jallieu, Châteauvilain, Chèzeneuve, Crachier, Domarin, Eclose-Badinières, Four, La Verpillière, Les Eparres, L’Isle d’Abeau, Maubec, Meyrié, Nivolas-Vermelle, Ruy-Montceau, Saint Alban de Roche, Saint Quentin Fallavier, Saint-Savin, Satolas et Bonce, Sérézin de la Tour, Succieu, Vaulx-Milieu, Villefontaine.

C'est plus de 100 000 habitants sur un territoire de 248,69 km2.

En pièce jointe le logo et la carte CAPI réactualisés ainsi qu'une présentation de la CAPI très détaillée, où vous pourrez piocher les informations dont vous aurez besoin :

carte-capi.pdf

dépliant-capi.pdf

Site de la CAPI : http://capi-agglo.fr/

CAPI / RDV NATURE

Vous avez rendez-vous avec la nature !

RDV NATURE est disponible dans vos équipements CAPI, en mairies, à l’Office de Tourisme CAPI à Bourgoin-Jallieu en téléchargement sur internet : www.rando-et-decouverte-capi.fr  (Menu : Actus & événements)

enlightened Covoiturage LANE : Communiqué de presse

Lane, un service de covoiturage domicile-travail inédit, en test entre Bourgoin-Jallieu et Lyon.

innovation-covoiturage.pdf