La micro crèche "Les Alevins"

102, rue des Truitelles 38300 Saint-Savin Tél. 04 74 28 91 75

Ouverte depuis le 24 novembre 2017 et Inaugurée le 8 février 2018, la structure petite enfance d'une surface de 330 m2 comprend un relais d'assistantes maternelles et une micro-crèche (déjà implantés sur la commune dans des bâtiments provisoires).

La Micro-chèche accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans.

Deux types d'accueil sont offerts :
- un accueil régulier : les enfants sont accueillis plus de 5 demi-journées par semaine. Il se concrétise par un contrat établi à partir d'une base horaire précise déterminée en collabaration avec la famille au moment de l'admission de l'enfant,

- un accueil occasionnel : les enfants sont accueillis sur 5 demi-journées au maximum (ou équivalent en quinzaine ou en mois).

Modalités d'admission :
Une priorité est donnée aux parents justifiant tous deux d'un emploi ou d'une situation particulière : temps partiel, intérimaire, étudiant, stagiaire, maladie, grossesse difficile....

Direction : Mme Gwënaelle EZRATTI

eMail : mc.lesalevins@capi38.fr

Ouverture : Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Fermeture : Les 3 premières semaines d'août et la semaine entre Noël et le jour de l'An