Lancement de la Fête du sport
Publié le 29 juillet 2022

Lancement de la Fête du sport

Saint-Savin est fier de rejoindre l'aventure Terre de Jeux 2024 et de faire partie des communes sportives de France ! Ce label lui permettra de développer son esprit sportif en proposant des évènements afin que l’aventure olympique profite au plus grand nombre. Plus d'informations sur ce label ici : https://terredejeux.paris2024.org/

En présence des sportifs locaux marraines et parrains, Fabien Durand a officiellement lancé la toute nouvelle Fête du sport de Saint-Savin.

Pourquoi une fête du sport ?
Saint-Savin est un village qui a la chance d’avoir vu naître sur ses terres des enfants qui sont devenus des sportifs de haut niveau. La municipalité est très attachée aux valeurs que porte le sport : engagement, dépassement, cohésion, effort… et elle souhaite promouvoir ces valeurs car elles sont les piliers de la société civile.

Comment ça marche ?
Le principe est simple. Au fil des semaines, vous allez découvrir, à travers nos réseaux sociaux, six équipes sportives d'associations saint-savinoises. Il ne vous reste plus qu’à voter, du 8 août au 8 septembre, en mairie ou en likant votre équipe favorite sur notre page Facebook afin d'élire le Sportif de l'année ! Les résultats seront prononcés le 9 septembre lors de la clôture de la Fête du sport.

Découvrez aussi...

Plus d'actualités, pour être mieux informé !